Les facteurs à améliorer pour augmenter le référencement et les ventes de votre site e-commerce On-Page et Off-Page.
Transformons votre e-commerce en une machine à générer des ventes organiques
Agence SEO E-Commerce




NOS SERVICES
Les facteurs à améliorer pour augmenter le référencement et les ventes de votre site e-commerce On-Page et Off-Page.
Amélioration des fiches produits et des pages catégories afin d’augmenter la visibilité et la conversion dans les moteurs de recherche.
Créez du contenu pertinent qui positionne votre marque comme une autorité et attire un trafic qualifié.
Stratégies pour les magasins avec présence physique ou ciblage géographique.
Optimisation complète de l’architecture du site, de l’exploration et de l’indexation, de la vitesse de chargement et de l’expérience mobile pour maximiser les performances de recherche.
Recherche approfondie sur les mots-clés commerciaux et transactionnels spécifiques à votre niche.
NOTRE SSTRATÉGIE
Le positionnement qui fonctionne
Générer du trafic ne suffit pas. Nous optimisons le parcours d’achat pour réduire les frictions et générer davantage des prospects et des ventes avec le trafic existant tout en l’augmentant. Comme le dit notre slogan : « Le SEO qui génère des ventes. »
Grâce à une équipe à l’écoute des tendances du marché, nous adaptons la stratégie en matière de contenu et de conception web, ainsi qu’aux exigences évolutives de Google et de l’IA, pour que vous deveniez une référence dans votre secteur.
Un processus structuré et transparent qui a permis à plus de 150 boutiques en ligne de réussir dans les moteurs de recherche.
Audit complet
Stratégie sur mesure
Suivi et analyse
Augmentation moyenne au cours des 6 premiers mois
Pour chaque 1 € investi dans le référencement, les clients génèrent 8 € de ventes
Augmentation moyenne du taux de conversion grâce au trafic qualifié
Premières améliorations visibles dans les classements et le trafic
Ils privilégient les pages présentant le plus fort potentiel de revenus, construisent une architecture évolutive et améliorent le trafic organique et les conversions grâce aux Core Web Vitals, aux données structurées et aux liens internes.
Cartographie des SERP pour identifier les formats gagnants et les lacunes d’intention, ainsi que l’autorité (backlinks) et les benchmarks de performance pour façonner le plan d’action.
Titres/H1 axés sur les bénéfices et uniques, descriptions originales, schémas Produit/Offre/Avis, images optimisées, et liens vers les catégories/produits complémentaires pour améliorer le CTR et le CVR.
Core Web Vitals mobiles, filtres clairs et CTA visibles au-dessus de la ligne de flottaison, optimisations techniques (CDN, réduction JS/CSS) pour améliorer le classement et la conversion.
Alignement de l’intention de recherche avec la bonne page, accélération du chargement, mise en avant de la valeur au-dessus de la ligne de flottaison, ajout de FAQ et d’une navigation claire pour augmenter l’engagement.
Oui — collecte et modération, intégration visible sur les PDP/PLP, et balisage AggregateRating/Review pour obtenir des extraits enrichis et un CTR plus élevé.
Audit avant refonte, spécifications SEO, plan de redirections 301, vérification de l’indexation, et QA après lancement pour préserver et développer le trafic organique.
Suivi du revenu organique par catégorie/URL, CTR/CVR/AOV, tests d’amélioration, et tableaux de bord reliant les initiatives aux ventes.
Shopify/Shopify Plus, WooCommerce (WordPress), Magento/Adobe Commerce, PrestaShop, BigCommerce, ainsi que VTEX, Shopware et Salesforce Commerce Cloud.